Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de yann le jardinier trégorrois
  • : Réflexions et réactions,recettes,trucs astuces, coups de gueule, jardinage,rigolage, age...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Pages

Catégories

1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 21:33
"Fenêtre météo". J'adore ce terme ! Allez savoir pourquoi ? Mais il me fait marrer ! (Bon ! Ca c'est fait )
Où en étais-je ?  Ah oui................
Aujourd'hui il a fait beau ! J'en ai profité pour passer le rotavator dans le deuxième potager que je mets en route cette année afin de produire suffisamment pour nous et les enfants (et les amis).
Sur le chemin qui mène à ce bout de champ, devinez sur qui je suis "tombé" ?  (je vous le donne émile).....
Le sanglier qui défonce depuis des mois les pelouses du parc !
Incroyable ! En plein jour ! Il a déboulé de derrière un talus, s'est arrêté dans l'ouverture du champ et s'est immobilisé. J'ai coupé le moteur du tracteur et en suis descendu . La bête n'a pas bougé et nous nous sommes regardés quelques secondes avant qu'il décide de s'éloigner de quelques pas. Le plus amusant, c'est qu'il s'est caché (ou a pensé le faire) derrière un arbre. Les trois quarts de son corps dépassant de derrière sa cachette, il faisait penser à un enfant qui croit qu'on ne le voit plus parce qu'il a mis sa main devant ses yeux. Il s'est enfoncé dans un roncier et a disparu de ma vue.
Pendant tout le temps que j'ai mis à semer mes pommes de terre, je l'entendait dans son roncier remuer à 10 mètres à peine de moi.
Sensations fortes.......
C'est la première fois que j'en vois un en vrai si près !
Quel pied !
L'impression est particulière en le voyant. Un corps trapus et massif et pourtant une légèreté presque gracieuse dans ses déplacements !
Un peu comme un énorme rostbeef avec quatre pattes (le groin et la queue en plus !) qui se déplace sans bruit !
Une sorte de danseur étoile râblé, le moule b.... en moins....Enfin vous voyez quoi....
Bon ! Cette fois ça y est ! Je crois que j'ai de la fièvre ! Ciel ! Je délire !
C'est le soleil......'plus l'habitude !

Trêve de plaisanteries douteuses .
J'ai quand même eu le temps de faire des photos .



Le feuillage du Ginko Biloba éclairé par un "soleil de pluie" en fin de journée.







Aconit Napel ou "Casque de Jupiter".













Début de floraison du côté de la Glycine.






Un bourdon attiré par le suave parfum de la Glycine !






Lithodora Diffusa "Hevenly blue"



Résumé de la journée : Grasse matinée.  11 heures : manif du 1er mai.
Après-midi : Semis de pommes de terre et rencontre avec le sanglier, photos.
Soirée : Apéro avec les enfants pour mon anniversaire (49 ans le 2 mai);
Que demande le peuple ?
Je vous le demande ?
Déjà qu'on a le pain et les jeux ! Je vois pas !
Peut-être avez vous une idée ?
                                                                                             

Comme Monsieur Sanglier vient de le faire dans cet interview, n'hésitez pas laisser des commentaires sur ce sujet (et sur d'autres articles, ce qui me permettra de jauger un peu ce blog). Merci d'avance !
Partager cet article
Repost0

commentaires